Configurer 2 ChromeCast Audio pour du multi-room

Le multi-room est dispo depuis hier soir avec des appareils ChromeCast Audio.



Il faut l’appli Android « ChromeCast » (lien vers le Play Store). Il faut que vous ayez la mise à jour du 10 décembre 2015 pour l’appli ChromeCast. Vous pouvez voir la mise à jour dans l’appli Google Play dans la liste de vos applis installées.

Il faut que la version du firmware des ChromeCast Audio ne soit plus 1.16 mais 1.17.
Vous pouvez « forcer » la mise à jour dans les paramètres du ChromeCast Audio dans l’appli Android ChromeCast simplement en demandant de redémarrer les ChromeCast audio.

J’ai passé mon smartphone Android (Samsung Galaxy S5) et mon compte Google en anglais pour voir apparaître « créer un groupe [de ChromeCast Audio] » mais je ne sais pas si c’est indispensable. Quand j’étais en langue française la 3e ligne « créer un groupe [de ChromeCast Audio] » n’apparaissait pas.

Même si vous êtes en anglais et que « create group » n’apparaît pas, n’hésitez pas à redémarrer vos ChromeCast Audio via l’appli Android ChromeCast.

Une fois le groupe créé vous pouvez repasser votre smartphone ou tablette en français.

J’ai galéré avec un « vieux » ChromeCast Audio que j’utilisais depuis longtemps en « mono » sur une enceinte. J’ai essayé de faire un « factory reset » de ce vieux ChromeCast audio mais ça ne marchait pas mieux.

J’ai aussi désactivé le « mode wifi invité » sur les 2 ChromeCast Audio mais le multi-room peut peut-être marcher en mode invité. J’ai préféré le désactiver vues les galères à installer le multi-room.

A noter qu’il faut attendre quelques secondes quand on « caste » en multi-room : l’appli Spotify Android streame d’abord sur l’enceinte listée en premier dans le groupe puis sur les 2*.
* je n’ai pas testé avec 3 enceintes.

Conclusion :

Depuis le support du multi-room hier, 2 ChromeCast audio vous permettent d’avoir une installation stéréo ou dans 2 pièces de votre lieu de vie pour moins de 80€* en réutilisant de vieilles enceintes dotées d’une entrée jack ou d’une entrée optique.

* Un ChromeCast Audio à l’unité coûte 39€ sur le Google Store (lien vers l’article sur le Store).

A noter que les ChromeCast Audio sont aussi compatible son « Hi-Res » depuis hier soir mais je ne l’ai pas testé 🙂

Je n’ai pas testé sur iPhone mais d’après les articles de NextInpact et CLubic ça devrait marcher aussi.

Si vous avez des choses à rajouter ou des commentaires à faire n’hésitez pas à le faire ci-dessous.

Une réflexion au sujet de « Configurer 2 ChromeCast Audio pour du multi-room »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *