envoyer / recevoir des SMS depuis un ordinateur avec Pulse Android

Messenger est devenu Android Messages et sera maintenant l’application de textos sur la plupart des nouveaux téléphones. Et Hangouts a perdu sa capacité à envoyer des SMS pour se concentrer sur les utilisateurs professionnels.

On attend toujours le support SMS / RCS sur Google Allo.

Android Messages ne nous permet toujours pas d’accéder aux messages qui ont été envoyés depuis un autre appareil.

Tout ce que je voulais, c’est que les SMS se synchronisent pour voir toutes mes conversations lorsque je change de téléphone ou que j’envoie des SMS depuis un ordinateur portable ou une tablette.
 »
Pulse » a une esthétique propre similaire à Material Design.

«Pour la majorité des gens, le SMS est universel, facile et peu coûteux». « N’importe qui avec un téléphone l’a. Apple comprend cela, en l’intégrant dans iMessage, et Pulse aussi »

Ce qui frappe le plus dans Pulse c’est sa simplicité. une fois que vous vous enregistrez avec votre téléphone principal, tous les autres appareils se synchronisent. Si je reçois un texto de je peux répondre sur Android (tél & tablettes), MacOS, Windows, Android Wear, le Web (Google Chrome & Firefox), Android TV.

L’application Web de Pulse vous permet d’envoyer des messages même lorsque votre téléphone n’est pas à proximité.

Si vous avez plusieurs téléphones avec des cartes SIM différentes, Pulse vous permettra d’envoyer des messages à partir d’un numéro principal, comme si vous utilisiez votre autre téléphone. Pulse est chiffré de bout en bout entre votre téléphone et ses serveurs, mais vos messages SMS ou MMS ne peuvent en aucun cas être chiffrés à la personne à qui vous les envoyez. Ainsi, l’entreprise ne peut pas voir (ou vendre) vos données, mais votre compagnie de téléphone pourrait encore vous espionner si elle le voulait.

Il y a des frais relativement peu élevés (0,99 $ par mois, 1,99 $ pour trois mois, 5,99 $ par année ou 10,99 $ pour un abonnement à vie), mais il y a 7 jours d’essai gratuit.

La méthode de synchronisation de Pulse est peut-être inélégante par rapport au système basé sur un compte Google que nous espérons tous. D’une part, vous devez configurer un téléphone principal que les autres suivront, et d’autre part, si vous oubliez votre mot de passe, vous devrez supprimer votre compte et recommencer. Mais à tout le moins, Pulse prouve que différents fabricants et opérateurs ne sont pas un obstacle à la synchronisation de base.

Mais le chemin à parcourir est pavé de toutes sortes de questions. Google va-t-il concentrer ses efforts pour faire d’Android Messages l’application de messagerie pour les gouverner tous? Allo continuera-t-il à être l’alternative amusante aux SMS? Et est-ce que les opérateurs téléphoniques vont soutenir le RCS universel ?

« Google a démontré que la communication et la messagerie sont importantes pour lui, en libérant tant d’applications différentes avec des caractéristiques et des styles différents. Donc, je ne dirais pas que ce n’est pas une priorité, je pense juste qu’ils n’ont pas décidé de l’objectif final pour leurs programmes de messagerie. On dirait qu’ils veulent continuer à expérimenter pour voir ce que les gens préfèrent. »

Pulse SMS pour Android sur le Google Play Store

envoyer/recevoir ses SMS sur le Web

Traduit & adapté de cette source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *